Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'Aubigny-sur-Nère
27 mai 2006

J'ai découvert la ville d'Aubigny-sur-Nère, il y

J'ai découvert la ville d'Aubigny-sur-Nère, il y a quelque mois, lorsque mes amis, Maria et Etienne Kempf, décidèrent de s'y installer pour ouvrir leur maison d'hôtes.

J'ai été de suite séduit par le charme de cette ville qui a su préserver son passé historique, sans tomber dans le côté reconstitution superficielle, voire "Disneyland", de certaines citées touristiques.

Par déformation professionnelle (chercheur en Histoire de l'Art), je décidai d'effectuer quelques recherches sur cette ville et ses propriétaires pour constituer un petit "livre" destiné à mon filleul, Antonin. Au fur et à mesure de mes découvertes, poussés par mes amis, j'ai décidé de créer ce blog sur Aubigny.

Contrairement aux autres blogs, les carnets d'Aubigny ne sont pas tenus par un albinien mais pas un "étranger" de passage. Je l'ai conçu comme un journal de voyage dans l'espoir d'aider les touristes de passage de mieux découvrir cette ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet d'Aubigny-sur-Nère
  • A Antonin Kempf pour l'aider à mieux découvrir sa nouvelle ville d'adoption. Ce carnet d'Aubigny-sur-Nère n'est pas un journal au quotidien d'un albinien mais le journal de voyage d'un "étranger" de passage qui a été séduit par le charme de cette citée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité